Les personnes concernées

Les intérimaires

Le travail intérimaire est une forme autorisée de mise à disposition de personnel. Le travailleur est engagé par l'entreprise de travail intérimaire et effectue ses prestations au sein de l'entreprise utilisatrice.

L'intérimaire n'est donc pas directement engagé par l'entreprise dans laquelle il travaille, mais bénéficie des mêmes droits que les autres travailleurs, que ce soit au niveau du salaire, du temps de travail, de la protection contre les accidents du travail ou des prestations offertes par la sécurité sociale.

S'inscrire dans une entreprise de travail intérimaire

Les candidats

Le secteur inclut également l’activité de recrutement, chaque entreprise membre de Fedil Employment Services peut proposer des postes sous contrat de travail à durée déterminée, voire indéterminée, auprès des entreprises clientes.

Les permanents

La gestion des ressources humaines est le dénominateur commun des fonctions occupées par les permanents des entreprises de travail intérimaire.

Les collaborateurs, selon la taille et la structure de l’entreprise de travail intérimaire, sont chargés de recrutement, de développement et suivi commercial et/ou de gestion administrative.

Selon l'orientation de la fonction occupée au sein de l’entreprise de travail intérimaire, le collaborateur doit développer des qualités et compétences en: droit du travail, sens relationnel, dynamisme commercial, organisation administrative, gestion sociale des intérimaires, connaissances linguistiques (luxembourgeois, français, allemand, anglais, portugais,...).